vendredi 1 février 2013

Les mots de Julie


27 jours, jour pour jour!

Vous avez  déjà connu cette sensation? Avoir peur mais être excité à la fois? Vous avez déjà connu l'envie de  gagner quelques chose au point que cela devienne une obsession? Vous savez cela peut paraître bizarre à vos yeux mais pour nous c'est devenu logique. 
Dans 27 jours exactement débutera une sacré aventure ! Notre scénario est déjà écrit, 6 élèves, une vache, un veau, la préparation, les entraînements, un ring, une médaille à ramener. L'histoire a été facile à écrire mais sera-t-elle facile à vivre? En attendant, cette histoire est un rêve d'enfant pour certains,un devoir ou même une évidence pour d'autres. On monte à  la capitale, une première pour nous petits béarnais ! Ce rêve est devenu obsession pour nous depuis quelques temps ! Nos vies n'ont pas changé pour autant,on mange, on boit, on rigole, on dort, on vit comme avant mais au fond de nous on se prépare mentalement à vivre une semaine de folie! Oh oui de folie ! Ce ne seront pas des vacances non ! Du haut de nos 16,17 ou  18 ans on va vivre une expérience inoubliable. Certains de nous 6 sont terrifiés à l'idée de parler devant tant de personnes, d'autres sont excités à l'idée de rencontrer de belles parisiennes, et d'autres ne réalisent pas encore. Oui la "dream team" débarque à Paris. 27 jours, rien que ça !
Serons-nous prêts? Ramènerons-nous une victoire? Serons-nous à la hauteur de vos espoirs? Mignoune sera-t-elle une star?  Suspens ...  
Nous partons confiants et espérons revenir avec les réponses à  nos questions.







8 commentaires:

  1. Du plaisir avant tout, foncez, on croit en vous !!

    RépondreSupprimer
  2. Allez les petits!!! On le sait que vous allez défendre haut et fort avec beaucoup de fierté nos valeurs de notre cher Béarn!!
    Partez confiant!
    Courage a toute l'équipe!
    gislou.

    RépondreSupprimer
  3. 27 jours, cela peut vous sembler très long, mais c'est déjà demain ! préparez-vous bien mentalement. L'essentiel est de participer. Pendant quelques jours, vous allez vivre des moments très intenses en petit comité et vous irez de surprise en surprise ....Vous saurez parfaitement assurer votre mission : défendre les qualités de Mignoune et Huèc,les valeurs de votre Béarn. Peut être aurez-vous à quelques moments la nostalgie de vos Pyrénées et qui sait ... peut être de votre lycée de Soeix. Vous nous reviendrez avec tout plein de souvenirs dont certains n'appartiendront qu'à vous. C'est une expérience qui ne peut qu'être enrichissante! On sait qu'on peut compter sur vous et .... sur Mignoune et Huèc. Et comme on dit en béarnais : " A huèc !!"

    RépondreSupprimer
  4. On reconnait bien là l'implication de Julie : tes mots sont très jolis! Reviens-nous vite à Soeix. Gagnants ou pas, je suis certaine que l'équipe de Soeix ne passera pas inaperçu à Paris. L'essentiel est de particicper et de bien profiter votre découverte de notre si belle capitale!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avant tout merci à tous pour vos jolies commentaires !

      Représenté les valeurs du Béarn, vivre des moments inoubliables, vivre le salon jour pour jour,minutes pour minutes, défendre les qualités de Mignoune et Huec ! On vas y arriver on vous en fait la promesse !

      Bon week end a tous !

      Supprimer
    2. bonne évolution du blog. La motivation semble au rendez-vous pour chacun des 6 membres de l'équipage!
      Ceci étant, ce qu'il y a de bien avec le "trac",c'est qu'il cesse dès qu'on monte sur les planches!!!
      quoi qu'il arrive, "show must go on!" bonne continuation et à bientôt.
      signé:" fan du lycée d'Oloron "

      Supprimer
  5. Exilée dans l'Allier5 février 2013 à 10:19

    Bien sûr, il est toujours agréable de gagner, mais vous serez à la hauteur de nos espoirs même si vous ne gagnez pas ! Vous serez à la hauteur de nos espoirs parce que vous avez démontré - et plus que bien - que vous étiez prêts à défendre les couleurs de notre Béarn, par votre travail, déjà bien visible dans ce blog.
    Donc, n'oubliez pas que vous avez notre soutien à tous, et que si vous êtes six à monter à Paris, mentalement, NOUS serons nombreux à être avec vous à Paris pour vous soutenir !
    Bon courage pour votre dernier mois de préparation

    RépondreSupprimer
  6. Merci à nos amis d'ici et d'ailleurs (surtout aux exilés de l'Allier)de nous transmettre des témoignages aussi positifs...

    RépondreSupprimer